MUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Back Hole Muse
 
AccueilFILM MUSERechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques Définitions

Aller en bas 
AuteurMessage
cleMuse
Admi
Admi
cleMuse


Féminin Nombre de messages : 2489
Age : 36
Localisation : Muse's World ^^
Date d'inscription : 21/04/2006

Quelques Définitions Empty
MessageSujet: Quelques Définitions   Quelques Définitions Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:15

Fanatisme : C'est une forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de l'altérité sous toutes ses formes.

Le terme fanatique désigne aussi la personne qui au nom d'une foi, est capable de faire n'importe quoi pour la faire triompher.

Ce terme a été traité par Voltaire, qui soutient que la philosophie est le seul remède au fanatisme : « Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique. »


Albert Brie définit avec humour le fanatique comme « Héros qui, pour le triomphe de ses préjugés, est prêt à faire le sacrifice de votre vie ».

Une Fan : (anglicisme, abréviation de fanatic, littéralement « fanatique ») C'est une personne qui éprouve une forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport (dans ce cas on parle plus de supporter), etc.

Un groupe de fan d'une même chose ou personne constitue son fandom. Ils peuvent montrer leur enthousiasme en créant un fan club, en tenant des conventions, ou en rédigeant des fanzines ou des fanfictions.

Dans certains cas, l'attraction peut virer à l'obsession et le fan peut avoir des comportements jugés extremes[1], qui portent parfois des noms différents suivant le domaine. Citons par exemple, le hooliganisme dans le sport, les otakus dans la japanimation, les fanboys ou les nolife dans l'informatique et le jeu vidéo.


Groupie : Le terme groupie est dérivé de groupe (de musique) mais a maintenant un sens plus général.

La définition communément acceptée de ce terme désigne les plus ou moins jeunes filles (et parfois garçons) gravitant, ou cherchant à graviter, dans l'entourage des célébrités de la musique. D'autres définitions sont à donner, comme un attachement énorme envers un groupe, ou un membre de celui-ci. Ce terme reste péjoratif. La plupart des groupies gravitent autour de groupes éphémères et ne les admirent que pour leur beauté et/ou sex appeal.

La chanson de Michel Berger La groupie du pianiste parle d'une fille qui gâche sa vie à suivre un pianiste.

Par exemple : Les groupies de Tokio Hotel qui sont prêtes même à se faire tatouer le nom du chanteur sur un membre de leur corps.


Source : Wikipédia


Comment vous qualifiez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LoOoKmYmUsE.SkYbLoG.CoM
 
Quelques Définitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE :: FORUM MUSE :: *[Autre]*-
Sauter vers: